Nous citerons ici Yves MEAUDRE qui fut Directeur Général de l’Association Enfants du Mékong : « L’amour qu’un père a pour ses enfants ne peut pas passer uniquement par l’émerveillement. Quand votre enfant est malade, il faut appeler le médecin, acheter les médicaments… Matin, midi et soir, il a faim et il faut lui donner à manger. Il faut donc travailler. Il doit aller à l’école, il faut l’y conduire... ». En France, si des parents ne sont pas en capacité de faire tout cela pour leur enfant, nous avons la chance que des services sociaux, des associations soient actives pour le prendre en charge. Il y a tellement d’endroits sur notre planète où personne n’est présent pour offrir le moindre avenir aux enfants que le hasard y a fait naître. « Nous ne sommes pas là pour régler le problème de la faim dans le monde, continue Yves MEAUDRE, mais pour aider cet enfant qui est né dans une famille extrêmement pauvre… Nous affirmons qu’il y a un autre avenir qui passe par l’école, les soins, la nourriture. »
Si vous les connaissez, tant mieux… c’est que vous vous intéressez au sujet ! Peut-être êtes-vous adhérents de : Partage http://www.partage.org/ , Enfants du Mékong http://www.enfantsdumekong.com/ , Pour un sourire d’enfants http://www.pse.ong . Peut-être même parrainez-vous un enfant ? Vous donnez peut-être régulièrement à l’UNICEF ou vous achetez ses cartes de Noël… C’est bien ! Si vous n’avez pas encore d’engagement pour le devenir de notre humanité, voici l’occasion de rejoindre, par votre don régulier, ceux qui veulent faire un peu bouger la planète et donner une chance à encore plus d’enfants qui n’ont pas l’opportunité d’être accompagnés par l’une ou l’autre de ces ONG. Nous vous offrons la chance de donner… et de recevoir !
Une ONG ou une association de terrain accompagne généralement un projet éducatif au long court. Notre association a elle-même soutenu le centre d’accueil d’enfants de la rue Luis Itamar à Cachoeirinha au Brésil pendant plusieurs années. Cette prise en charge de longue durée rend pérenne le lieu, la présence des éducateurs, les activités, les projets… Notre originalité, c’est au contraire d’intervenir ponctuellement pour donner aux acteurs de terrain l’opportunité de réaliser très vite un de leurs objectifs, un projet qui rendra plus facile la suite de leur travail ou qui leur permettra de réaliser d’un seul coup l’action pour les enfants qui aurait mis sans doute plusieurs années à aboutir.
C’est un peu le hasard de la rencontre. Il y a tant de projets éducatifs en devenir qui manquent du moteur fondamental de la réalisation qu’est le support financier. Les projets modestement soutenus jusqu’ici ont été présentés par des gens de notre entourage. Nous avons aidé de petites et grandes associations sur un point précis de leur programme éducatif. Vous les découvrirez sur ce site dans les historiques des projets soutenus. Dans tous les cas, nous avions des garanties sur l’authenticité et la réalisation des actions et nous avons reçu les retours des responsables sur place que nous communiquerons désormais, bien entendu.

Association Enfants pour Demain
La Métairie
43220 Saint-Jeures
enfantspourdemain@laposte.net
+33 6 98 89 11 96

 Retrouvez-nous sur Facebook