Projets en cours

Pour un foyer de Tang Yang – Birmanie

Quelque part dans cet endroit perdu de Birmanie, des enfants font des kilomètres pour venir à l’école. La plupart ne peuvent rentrer chez eux et un foyer les hébergent le soir. Le réfectoire… ? Une bâche tendue et c’est facile d’imaginer ce qui se passe en période de pluie ou d’intempéries. Une salle en dur les accueillerait pour les repas et aussi pour faire leurs devoirs le soir après la classe…

Pour des foyers de Calcutta - Inde

A Calcutta, les enfants des rues sont hébergés, nourris, vêtus, accompagnés… mais l’argent des donateurs couvre juste les frais courants de fonctionnement. Et il manque du matériel, des meubles, un frigo, un ordinateur pour améliorer leur bien-être et les aider dans leurs études…

Juin 2018 :

Quelques photos reçues cette semaine confirment l’urgent besoin d’un local qui, en plus d’être la cantine, servira plutôt que le dortoir, pour les études du soir !

C’est l’école qui peut sortir un enfant de la grande pauvreté… Un réfectoire pour accueillir les écoliers, du matériel pour étudier… voici nos deux projets pour cette année 2018/2019.

Projets soutenus

Association Enfants pour Demain
La Métairie
43220 Saint-Jeures
enfantspourdemain@laposte.net
+33 6 98 89 11 96

Retrouvez-nous sur Facebook